À la nuit tombée…

  J’aime bien ce moment où les brûlures de la journée qui écrasent et plaquent au sol dans les ombres les brebis se recroquevillent. C’est le moment où les brebis se lèvent une â une et partent vers le versant     des longues ombres qui glissent lentement vers  la nuit….

Petite Miss…

Elle a dix jours aujourd’hui… sa mère n a jamais répondu  à ses appels… je suis allé dimanche dernier chercher un lait de remplacement au cabinet Veterinaire. Et depuis plusieurs fois par jour elle s’écarte du troupeau pour venir s allaiter… Trenblante après un gros orage le deuxième jour je l ai mis dans la…… Poursuivre la lecture de Petite Miss…

Naissances…

C est un moment important pour les Éleveurs souvent l agnelage arrive au cœur de l hiver puisque c est à la descente des troupeaux des estives que l on mélangera les béliers reproducteurs aux brebis. Cinq mois passent et voilà que la brebis un jour se met à l écart du troupeau pour mettre…… Poursuivre la lecture de Naissances…

Écho du Fort…

Elleses sont arrivées lundi les brebis de types Préalpes  à Fort Barraux….Elles vont remplacer les hommes et leurs machines et embellir les pentes tout au tour de l enceinte du Fort, chargée de faits historiques, tout au long de l été….

Initiation… dans les pas des paysans…

Massif de Belledonne un petit village à 700m d’altitude… Un partage inoubliable avec la vie paysanne… <<– Vous n’avez pas d’autre grange que cette grange-là, dit-il en frappant la poitrine. Tout ce que vous entassez hors de votre cœur est perdu.>> … Jean Giono Que ma joie demeure. [nivo_image_slider id= »131″]