Orzò une nouvelle recrue

Orzò une nouvelle recrue

Orzò vient rejoindre Jack pour la conduite des troupeaux. Orzò est né dans les Cévennes chez une famille de bergers. Border Collie de deux mois et demi avec la couleur noir comme dominante au poil plutôt court.

Orzò a tout de suite trouvé sa place au côté de Jack Border Collie de cinq ans et Alpi un jeune Patou… Tonique et sans complexes il commence à oublier sa mère…

Je sais qu’il circule quelques préjugés dans le milieu des éleveurs avec le Border certains le trouve craintif, trop réactif et passionné par le travail… en fait tout comme les autres chiens on peut trouver des aptitudes diamétralement opposées… Sauf une une qualité fondamentale qui est partagée par tous les Border : se sont des chiens facilent a éduqué et qui trouvent toutes leurs expressions dans le travail aux troupeaux…

Et puis aujourd’hui on bénéficie de structures associatives de qualités pour le travail au troupeaux. Bien sûr l AFBC Association Française du Border Collie mais aussi des associations à vocation plus large sur des territoires régionaux…

Alpi le patou c est donné le rôle de protecteur et d initiateur
5 (100%) 2 vote[s]

Le berger

Berger et photographe

Le berger

Berger et photographe

Laisser un commentaire

Fermer le menu